Conception d’une cuisine lumineuse avec îlot central.
Le long du mur se trouve la cuve sous plan au niveau de l’angle, un espace de plan de travail ainsi que des armoires à mi-hauteur. La table de cuisson se trouve sur l’îlot. Grâce à sa forme octogonale, le plan de travail de l’îlot offre un coin repas pour deux personnes. Un faux plafond a été créé pour y insérer la hotte et l’éclairage nécessaire au-dessus de l’îlot.
Les façades ont été choisies dans un coloris rose léger. Le meuble d’angle, la crédence ainsi que l’entourage des armoires, dans les coloris chêne amène le côté chaleureux à cette cuisine. Le plan de travail a été pris foncé afin de contraster avec les façades. Les poignées profilées donnent l’impression d’étirer les lignes.
Une verrière ainsi qu’une porte vitrée ont été installées entre la cuisine et le couloir de l’entrée afin d’amener de la lumière naturelle dans l’entrée de la maison.
Nicolas PORCHER a réalisé la conception de cet espace. Ismaël et Mickaël ont fabriqué artisanalement les divers meubles. Yves a effectué la pose de la cuisine. Merci à eux.